Financement

C’est un prêt dont les intérêts sont pris en charge par l’État.

Le “permis à un euro par jour” a été mis en place par l’État, en partenariat avec les établissements prêteurs et les écoles de conduite pour aider les jeunes de 15 à 25 ans révolus à financer leurs préparations au permis de conduire.

Il permet aux jeunes de bénéficier d’une facilité de paiement 1 : le coût total de la formation au permis ne change pas mais l’établissement financier avance l’argent et l’État paie les intérêts.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Pour plus de renseignements > http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/passer-son-permis/le-permis-a-1-euro-par-jour/informations

LE CPF

Voici un récapitulatif des formations possible avec votre compte formation dans notre établissement

➡️ Permis B boîte mécanique ou automatique

➡️ Permis A1 et A2

➡️ Permis B96 et BE

Quelles sont les conditions : Avoir des droits de formation sur votre compte et s’engager sur l’honneur que le permis permettra de sécuriser l’insertion, le maintien dans l’emploi.

En tant qu’auto-ecole nous devrons vous faire signer une attestation sur l’honneur que cette préparation doit être justifié et ne doit pas être réalisé pour du loisir ou pour des déplacements quotidiens dans le cadre uniquement non professionnel.

Il ne faudra pas également faire l’objet d’une suspension du permis ou d’une interdiction sollicité, un permis de conduire.

➡️ Pensez à créer également votre identité numérique

➡️ Il faudra effectuer une évaluation de départ

Pour être prise en charge, la préparation à ces différents permis doit être assurée par un établissement agréé et déclaré en tant qu’organisme de formation.

Pour plus de renseignements > https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10705